home news forum careers events suppliers solutions markets expos directories catalogs resources advertise contacts
 
News Page

The news
and
beyond the news
Index of news sources
All Africa Asia/Pacific Europe Latin America Middle East North America
  Topics
  Species
Archives
News archive 1997-2008
 

Marie Turner, nouvelle responsable de l'équipe de phytopathologie de Vegenov


France
July 25, 2014

Marie TurnerMarie Turner, qui a rejoint l'équipe de Vegenov en août 2013, remplace Sonia Hallier en tant que reponsable de l'équipe de pathologie végétale.

Dotée notamment d’une grande expérience des pathosystèmes bactériens, Marie Turner a développé ses compétences dans le domaine des biotechnologies végétales au sein de diverses structures académiques de recherche (Université de Toulouse III-ENSAT; South Dakota State University; Laboratoire des Interactions Plantes-Microorganismes (LIPM - Inra Toulouse)).

A Vegenov, c’est au service des entreprises et des filières végétales que Marie apportera toutes ses compétences pour contribuer au développement de solutions durables pour la protection des plantes, via l'évaluation de produits alternatifs, le criblage de résistances variétales ou la mise au point de nouveaux dispositifs expérimentaux notamment.

Marie Turner a suivi une formation spécialisée dans les interactions plantes-microorganismes à l’Université Toulouse III, (qu’ils soient symbiotiques ou pathogènes), ses travaux de thèse (2005-2009) à l’ENSAT de Toulouse ont permis de mieux comprendre les mécanismes d’infection et de défense mis en place lors de l’interaction entre la bactérie pathogène racinaire Ralstonia  solanacearum et la légumineuse modèle Medicago truncatula. Par la suite, Marie Turner a travaillé à la South Dakota State University (Equipe du Prof. Senthil Subramanian) pendant 2 années sur l’implication des miARNs et de la voie de l'auxine dans la nodulation du soja, afin de mieux connaitre la régulation de la fixation de l'azote chez les légumineuses. Puis, elle a rejoint le Laboratoire des Interactions Plantes-Microorganismes (LIPM - Inra de Toulouse) pour mener des travaux sur les déterminants du pouvoir pathogène de  Ralstonia solanacearum via l'étude de la régulation de l’injection d’effecteurs dans la cellule végétale, afin de pouvoir identifier des nouvelles pistes contre cette maladie.



More news from: Vegenov BBV


Website: http://www.vegenov.com

Published: July 25, 2014

The news item on this page is copyright by the organization where it originated
Fair use notice

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

  Archive of the news section

 


Copyright @ 1992-2024 SeedQuest - All rights reserved