home news forum careers events suppliers solutions markets expos directories catalogs resources advertise contacts
 
News Page

The news
and
beyond the news
Index of news sources
All Africa Asia/Pacific Europe Latin America Middle East North America
  Topics
  Species
Archives
News archive 1997-2008
 

La section Céréales à paille et protéagineux du Gnis a un nouveau secrétaire de section 


France
September 22, 2014

Depuis le 1er septembre, Julien CONSTANT, 32 ans, est le secrétaire général de la Section Céréales à paille et protéagineux du Gnis en remplacement de Philippe ROUX, qui vient, quant à lui, d’être nommé délégué régional de la délégation Sud-Est du Gnis.

Ce jeune homme dynamique, qui s’est tourné très tôt vers le monde agricole, a fait ses classes à l’ISAB (Institut Supérieur d’Agriculture de Beauvais) puis à Paris XI, en poursuivant ses études par un master en génétique. Après avoir travaillé pendant deux ans dans l’agroalimentaire, où il a acquis : « les bases du management et de la gestion de projet », il est entré dans l’entreprise F.Iniciativas au pôle « Agronomie/Agroalimentaire ». En charge du financement de l’innovation, il s’est particulièrement impliqué dans la création variétale auprès des principaux semenciers du secteur. Son intérêt ne faisant que s’accroître pour cette filière, il a souhaité, au bout de 4 ans, s’investir pleinement dans la filière semences dans son ensemble en entrant au service de la section céréales à paille et protéagineux du Gnis. Il compte, de son propre aveu, « continuer sur la lancée de son prédécesseur tout en apportant un regard neuf sur la filière ». 

Le Gnis - Groupement National Interprofessionnel des Semences et plants - rassemble tous les acteurs de la filière semences. Les entreprises de sélection, les entreprises de productions de semences et plants, les agriculteurs-multiplicateurs, les distributeurs, les agriculteurs utilisateurs et les industries de transformation. Il est un espace de concertation qui permet aux professionnels de définir ensemble leurs relations et d’élaborer les conditions du développement de la filière semences.

La Section Céréales à paille et protéagineux du Gnis représente aujourd’hui 22 entreprises de sélection, 104 entreprises de production de semences et plus de 7300 agriculteurs multiplicateurs cumulant plus de 175 000 ha de multiplication.



More news from: SEMAE


Website: http://www.gnis.fr

Published: September 22, 2014

The news item on this page is copyright by the organization where it originated
Fair use notice

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

  Archive of the news section

 


Copyright @ 1992-2024 SeedQuest - All rights reserved