home news forum careers events suppliers solutions markets expos directories catalogs resources advertise contacts
 
News Page

The news
and
beyond the news
Index of news sources
All Africa Asia/Pacific Europe Latin America Middle East North America
  Topics
  Species
Archives
News archive 1997-2008
 

France - Les semences dans le grand ouest : une très large palette d'espèces produites


France
December 15, 2015

Vincent POUPARD - Délégué régional Gnis ouest - a présenté, lors de la conférence de presse régionale du mardi 15 décembre, les chiffres locaux de la campagne 2014-2015. Les données de la filière française des semences ainsi que les enjeux de cette dernière ont été, quant à eux, présentés par la Responsable des Affaires publiques et Presse du Gnis, Delphine GUEY.

Une grande diversité des espèces produites

Pour la campagne 2014-2015, les surfaces de production de la région Gnis ouest ont progressé de 8%, alors qu'au niveau national, ces dernières ont marqué une légère baisse (-3%). « Cette augmentation est notamment due à la diversité des espèces produites en semences, ce qui permet de pondérer la baisse de certaines espèces observée au niveau national » explique ainsi Vincent POUPARD.

Concernant l’ensemble des diverses cultures présentes régionalement, on constate que la superficie en céréales a augmenté de 5% contre une baisse de 3% au niveau national. Cette progression locale étant particulièrement liée au développement des blés et orges hybrides. Les surfaces de production en fourragères ont, quant à elles, augmenté de 2% grâce aux aides mises en place pour favoriser le semis de prairie et de plantes d’interculture. « Pour ce qui est des espèces potagères, la région Gnis ouest reste une région privilégiée » rappelle Vincent POUPARD, « l’augmentation des surfaces a ainsi progressé de 14% contre 8% au niveau national ! ». Pour rappel, l’Ouest représente ainsi 22% des surfaces nationales et les Pays de la Loire : 15%. Par ailleurs, grâce à la mise en place du plan d’aide aux plantes à protéines, les surfaces régionales en protéagineux ont également progressé de façon importante (+ 27 %) même si cette augmentation se situe légèrement au-dessous du niveau national (+ 34 %). Les surfaces de production de semences de maïs étant, quant à elles, en baisse sur l’ensemble de la région Gnis Ouest (-29%) suivant de près la baisse nationale (-26%).



More news from: SEMAE


Website: http://www.gnis.fr

Published: December 15, 2015

The news item on this page is copyright by the organization where it originated
Fair use notice

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

  Archive of the news section

 


Copyright @ 1992-2024 SeedQuest - All rights reserved