home news forum careers events suppliers solutions markets expos directories catalogs resources advertise contacts
 
News Page

The news
and
beyond the news
Index of news sources
All Africa Asia/Pacific Europe Latin America Middle East North America
  Topics
  Species
Archives
News archive 1997-2008
 

Un accord mondial soutient le développement de FieldView en Europe et dans d’autres régions - Climate FieldView et CLAAS nouent un partenariat
pour rendre compatibles leurs données dans davantage d’exploitations agricoles


San Francisco, Californie, USA
le 20 novembre 2019

CLAAS a annoncé la semaine dernière un partenariat mondial avec The Climate Corporation, le pôle agriculture numérique de Bayer et sa plateforme agricole numérique de dernière génération, FieldView™. Cette plateforme fournit aux agriculteurs sur leur compte FieldView des données agronomiques disponibles grâce à une connectivité ininterrompue et un stockage illimité.

Grâce à ce partenariat, les clients FieldView qui utilisent CLAAS TELEMATICS bénéficieront d’un accès sécurisé de « cloud à cloud », aux informations telles que : les rapports et les cartes de rendement, l’humidité moyenne du grain, mais aussi l’enregistrement numérique de la parcelle, le tout en un seul endroit.

La combinaison de renseignements générés par les équipements agricoles, d’informations accessibles au public, comme les données météorologiques, et des modèles prédictifs de The Climate Corporation aide les agriculteurs à mettre les données scientifiques au service de leur travail quotidien.

« Les agriculteurs recueillent les données de leur matériel agricole depuis des décennies. Il en va de même pour les données météorologiques, les données des sols, les données de rendement des récoltes, et de nombreuses autres informations », explique Mike Stern, PDG de The Climate Corporation et Responsable de l’Agriculture numérique pour Bayer Crop Science. « Ces ensembles de données deviennent encore plus précieux pour eux lorsqu'ils peuvent être combinés avec les outils de l’intelligence artificielle de pointe que nous développons pour les aider à assurer leur production et à réduire les risques dans leurs exploitations. Ce partenariat avec CLAAS simplifie ce processus en aidant les agriculteurs du monde entier à utiliser les outils numériques pour augmenter durablement leur productivité ».

En 2017, les entreprises ont annoncé un premier effort visant à connecter certaines moissonneuses-batteuses et ensileuses CLAAS par l’intermédiaire du dispositif Climate FieldView™ Drive. Depuis, la connectivité a augmenté et ce récent accord développe davantage la compatibilité pour l’ensemble des agriculteurs clients de FieldView et de CLAAS TELEMATICS. Ils bénéficient ainsi d’une connexion de « cloud à cloud » sécurisée sans avoir besoin d’utiliser le pilote FieldView Drive.

« L'objectif principal de CLAAS est d'offrir aux agriculteurs non seulement des machines performantes, mais aussi des solutions de connectivité de premier ordre », indique Thomas Böck, PDG de CLAAS. « Grâce à CLAAS API, l’échange de données direct et sécurisé avec Climate FieldView permet aux utilisateurs d’intégrer encore mieux leurs machines CLAAS à leurs infrastructures agricoles existantes. Cela simplifie la documentation et empêche les erreurs et les pertes de données ».

La mise en pratique de la science des données à la ferme aide non seulement les agriculteurs à améliorer leurs performances financières, mais elle crée également d'importants avantages environnementaux. Les équipements agricoles de précision et les outils numériques tels que FieldView permettent aux producteurs de cultiver « au mètre près » et d’appliquer des intrants comme les semences, les engrais, les produits de protection des cultures et l’eau seulement aux endroits et au moment où ils sont nécessaires. FieldView peut aussi fournir un récapitulatif numérique des activités de gestion des exploitations agricoles, ce qui permet aux agriculteurs de consigner leurs pratiques durables et de démontrer comment leurs exploitations soutiennent l’environnement.

D’abord lancé aux États-Unis en 2015, FieldView propose aux agriculteurs une compréhension encore plus fine de leurs parcelles et les aide à prendre des décisions d'exploitation toujours plus informées afin d’optimiser leurs rendements, de maximiser leur efficacité et de réduire les risques. FieldView est utilisé actuellement sur plus de 25 millions d’hectares cultivés en Amérique du Nord, Amérique du Sud et en Europe, et devrait atteindre près de 36 millions d’hectares cultivés en 2019. Elle est rapidement devenue la plateforme la plus largement connectée du secteur et va poursuivre son développement dans d’autres régions du monde au cours des prochaines années.

Pour plus d’informations, consulter fieldview.fr



More news from: Bayer CropScience AG


Website: http://www.bayercropscience.com

Published: November 22, 2019

The news item on this page is copyright by the organization where it originated
Fair use notice

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

  Archive of the news section

 

 


Copyright @ 1992-2024 SeedQuest - All rights reserved